Entreprises

Entreprises

Les personnes qui connaissent Francois-Xavier Lacroix n'ignorent pas qu’il aime la musique et les soirées entre amis. Avec une bande d'amis, il a participé à la création des "Garçons Faciles", une entreprise qui propose des chemises. La ligne de vêtements proposée par l’équipe de Francois-Xavier Lacroix est conçue en France et confectionnée en coton bio.

Etudiant, il a fait un stage d’un an chez Europartner, en M&A. Sur les bancs de l’EMLYON Business School, Francois-Xavier Lacroix a obtenu un Diplôme d’études approfondies. Il a vu le jour il y a 47 ans à Lyon et a passé ici toute son enfance et son adolescence. Francois-Xavier Lacroix a étudié à l’IAE et est titulaire d’une MSG, ou Maîtrise de sciences de gestion.

La demeure de Francois-Xavier Lacroix abrite les objets d’art qu’il a ramenés de ses voyages dans de nombreux pays. C'est en région parisienne qu'il vit aujourd'hui. Francois-Xavier Lacroix est père de trois enfants. Il se passionne pour les arts et plus spécifiquement la littérature.

Le polo de campo, la grande passion de Francois-Xavier Lacroix

Pendant plusieurs années, Francois-Xavier Lacroix a joué sur le dos d'un étalon baptisé Carnaval, qu’il dépeint comme "docile et rapide". Encore aujourd'hui, il est licencié de la Fédération argentine de polo. On le voit de temps en temps sur un terrain en France. Il estime que le polo est une discipline complète, mêlant état d’esprit basé sur le partage et dépassement de soi. Francois-Xavier Lacroix avait presque 40 ans quand il commencé à s'intéresser au polo.

Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président de la division Eaux du Groupe Danone. Plus de 20 000 personnes travaillent au sein du département qu’il conduit. Dynamique et créatif, c'est un chef de file. Une aventure humaine, c'est d'abord de cette façon que Francois-Xavier Lacroix considère la vie en entreprise.

Une carrière professionnelle internationale

Il a par ailleurs travaillé pendant deux années à l'université du Caire, en Egypte, où il était professeur en finance. Dès 1996, Francois-Xavier Lacroix rejoint le Groupe Danone. Francois-Xavier Lacroix a œuvré dix ans hors de France, notamment en République tchèque et en Espagne.