François-Xavier LACROIX, 47 ans PARIS, LYON

François-Xavier LACROIX, 47 ans PARIS, LYON

L'amour de Francois-Xavier Lacroix pour l'Argentine

Francois-Xavier Lacroix a été vice-président financier du Groupe Danone pour l'Argentine, puis sur toute la zone latino-américaine. Dans le cadre de son travail chez Danone, il a habité durant plusieurs années à Buenos Aires. Résident de la capitale argentine, Francois-Xavier Lacroix appréciait d'aller dans des estancias afin de s'y adonner à la pratique de son sport favori. Le responsable financier a été littéralement charmé par le pays du tango, ses habitants, mais aussi sa culture.

Un sport vraiment complet mêlant dépassement de soi et état d’esprit attaché au partage : c'est ainsi que Francois-Xavier Lacroix voit le polo de campo. Aujourd'hui encore, il est licencié de la Fédération argentine. Il lui arrive de jouer en France. Francois-Xavier Lacroix avait 38 ans quand il commencé à se passionner pour le polo. Ce financier s'est immédiatement pris de passion pour ce sport roi en Argentine.

Le management selon Francois-Xavier Lacroix

Une aventure humaine, c'est avant tout ainsi que Francois-Xavier Lacroix considère la vie en entreprise. Innovant et proactif, c'est indéniablement un chef de file. L'intelligence émotionnelle occupe une place essentielle pour ce manager indépendant et audacieux. Depuis quatre ans, Francois-Xavier Lacroix est vice-président financier au sein de la division Eaux de Danone.

Une carrière professionnelle entre Argentine, Espagne, République tchèque et Egypte

Francois-Xavier Lacroix travaille pour le Groupe Danone dès 1996. Grâce à sa riche carrière professionnelle, il a pu travailler un peu partout sur la planète. Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix s'est expatrié durant dix ans, en Argentine, en Espagne et en République tchèque.